Gâteau choco-fromage

Published on by inhel

Cette recette est inspirée d’une recette que j’ai trouvé dans mon magasine coup de pouce. Je l’ai fait pour un barbecue chez des amis. Tout le monde a adoré. C’est un gâteau moelleux et fondant dans la bouche. Il est super facile à faire.


Croûte au chocolat

1 ½ t de biscuits Graham au chocolat

¼ t de beurre

1 blanc d’œuf

 

Garniture au fromage

3 paquets de fromage à la crème (réduit en gras de préference)

¾ t de sucre

3 œufs

1 ¼ tasse de crème 35 % (heavy cream)

10 oz de chocolat noir (70% minimum)

 

Ganache

6 oz de chocolat noir

1/3 t de crème 35%

 

Préparation de la croûte

Préchauffez le four à 325°F.

Dans robot culinaire hachez les biscuits, ajoutez ensuite le beurre et le blanc d’œuf. Vaporisez le moule avec le ‘’cooking spray’’ pour que le gâteau ne colle pas. Verser la préparation sur le moule. Cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir complètement.

 

Préparation de la garniture au fromage

Dans un robot culinaire ou à l’aide d’un batteur électrique travailler le fromage et le sucre jusqu’à ce le mélange soit lisse. Ajouter les œufs un à un en battant bien après chaque addition.  Mettre la crème avec le chocolat noir dans un bol. Faire fondre le chocolat au microonde pour 1min30. Arrêtez chaque 30 sec pour mélanger le tout.  Ajouter ce mélange au fromage tout en battant. Versez le tout sur la croûte. Cuire pendant une heure.

Réfrigérer pour 4 heures.

 

Préparation de la ganache

Faites fondre le chocolat avec le crème dans un bain marie. Étaler ce mélange sur le gâteau. Refroidir encore le gâteau pour 30 minutes ou plus.

Published on cakes

Comment on this post